18 / Skol ofenstrü

Publié le par Dukan pour les feignants

Aujourd'hui, me voilà réquisitionné pour aller dépenser l'argent péniblement gagné par E. & D. chez Ikea.


Une heure de route, avant un croissant aux amandes et une douzaine de chouquettes auraient été totalement adapté à la situation ! Mais, quinze minutes ( précieuses ) de sommeil en moins m'ont permis d'engloutir mes galettes, deux Actimel 0% et deux grands cafés et de partir ainsi l'estomac bien rempli !

 

Double tentation : ne pas claquer l'argent de mon anniversaire que je n'ai pas encore et le pire : résister aux appétissants plats suédois qui me narguaient de leurs vitrines !

 

 

Effroi.jpg


 

Coincé entre le trou dans l'estomac causé par le stress de ne pas trouver la route ( oui j'ai un métabolisme un peu facétieux c'est pour ça ! ) et ma soif de découverte, comme à mon habitude quand je découvre un nouveau pays, me voilà obligé de m'imprégner de sa culture. " Ho un gâteau aux amandes ! ". Ces petits malins, ont eu la très bonne idée de placer les desserts juste à l'entrée, poursuivant mon chemin me voila, me retrouvant nez à nez avec une spécialité Suédoise : les boulettes de boeuf ( non, non ce n'est pas une blague ! ). Parfait pour se déculpabiliser du choix du dessert ! Sans comprendre comment je me retrouve avec une ( petite ) portions de frite en accompagnement ( mais elles étaient Suédoises, alors pas de panique ! ).

 

Coca light et café à volonté une fois engloutis, me voilà fin prêt à arpenter les kilomètres de rayons. Comme à mon habitude, je craque sur un meuble ou un objet tous les trois mètres mais je résiste à l'appel de la consommation en me concentrant sur la nouvelle déco d'E. & D., les poignées de porte de Maman et le repérage pour le relooking de rentrée de l'appart' de J.

 

Je ressort du temple, fier de n'avoir dépensé que la folle somme de 4.95 Euros ( pour le prix d'un 280 oignons grillés chez McDo, aujourd'hui on a une table ! ), une journée bien remplie, les calories du repas vite brûlées, à peine le temps de fumer une clope que nous voilà déjà grimpés sur une chaise pour monter un Abat-jour ( 5 kilos à bout de bras, à un mètre du sol, abdos contractés ça travaille ! ) 

 


Publié dans Continuer Dukan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Le bricolage, c'est du sport, en effet !<br /> <br /> <br /> J'écris ce commentaire sur mon PC portable posé sur une table Lack, de chez le marchand de boulettes (heu .. de meubles) Suédois<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La noire pour les curieux ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre